Modernisation des services et remplacement du système SWAT

Service Î.-P.-É. a lancé le projet de modernisation des services et de remplacement du système SWAT, qui vise à remplacer le logiciel SWAT, en usage depuis 20 ans comme système central de transactions à l’Île-du-Prince-Édouard.

Transfert de véhicules après le décès

Service Î.-P.-É. et la Division de la sécurité routière unissent leurs efforts pour améliorer le processus administratif qui suit le décès d’une personne à l’Île-du-Prince-Édouard, afin de le rendre plus efficace et plus attentif aux besoins des familles en deuil et des exécuteurs testamentaires.

Examen d’Accès Î.-P.-É.

Ce projet consiste en un examen physique de tous les centres Accès Î.-P.-É., notamment du point de vue de l’accessibilité, de la sécurité et de la diversité. L’examen devrait permettre de prendre connaissance des lacunes de Service Î.-P.-É., en soulignant les insuffisances possibles pour les populations qui n’ont pas accès aux programmes et services gouvernementaux (par exemple, les personnes âgées et les communautés autochtones), ainsi que les lacunes au sein des comtés. 

Programme pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe

Service Î.-P.-É., en collaboration avec le Bureau de la carboneutralité, administre le programme fédéral pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe. Ce programme vise à aider les Insulaires ayant un revenu admissible à rendre leur logement plus écoénergétique grâce à une série de travaux d’amélioration.

Cliniques itinérantes destinées aux Premières Nations

Service Î.-P.-É. a lancé un centre itinérant d’Accès Î.-P.-É. qui offre une gamme complète de services à ces communautés. Le projet pilote prévoyait deux journées complètes à Lennox Island, à la Première Nation Abegweit et à la Mi’kmaq Confederacy of PEI.

Création de politiques

Service Î.-P.-É. a entamé un processus de révision de toutes ses politiques internes et en a créé de nouvelles, afin de s’assurer que nous sommes bien équipés pour servir les Insulaires.

Initiative visant à s’informer avant de se déplacer

Un projet, en partenariat avec Thinking Big (une société informatique locale), visant à développer un outil en ligne pour informer les gens de ce qu’ils doivent faire avant de se présenter à un centre Accès Î.-P.-É. Cela leur permettra de bénéficier d’un service à la clientèle harmonisé à chaque visite.

Programme ProcedureFlow pour simplifier les services

Service Î.-P.-É. a investi dans un programme nommé ProcedureFlow afin de simplifier les services offerts aux personnes dans les centres Accès Î.-P.-É. Il permet au personnel d’avoir accès aux informations les plus récentes afin d’offrir aux clients un service uniforme dans tous les centres Accès Î.-P.-É.