Expérience du service – Projets en cours

Services de soins de santé

Les Insulaires peuvent maintenant obtenir de l’aide pour soumettre une demande de carte-santé de l’Î.-P.-É. et accéder à d’autres services liés à la santé (inscription aux soins de santé virtuels et au registre des patients) dans tous les centres Accès Î.-P.-É. de la province. 

Projet d’amélioration des permis de construction

Nous entreprenons un projet d’amélioration des processus afin de réduire le temps de traitement des demandes de permis d’utilisation des terres et de permis d’aménagement et de construction. Le projet nécessite la collaboration de trois ministères :

  • Agriculture et Terres
  • Transports et Infrastructure
  • Environnement, Énergie et Action climatique

Utilisation de l’outil de prise de rendez-vous Skip the Waiting Room

  • Pour prendre rendez-vous pour les programmes d’équipement gratuit, Service Î.-P.-É. s’est associé à Thinking Big pour créer un outil convivial en vue de simplifier les réservations en ligne et la communication avec la clientèle. Skip the Waiting Room est utilisé pour la prise de rendez-vous pour les programmes d’équipement gratuit, ainsi que comme système de notification au nouveau centre Accès Î.-P.-É. de Royalty Crossing. Skip the Waiting Room permet d’améliorer l’expérience de la clientèle dans les centres qui offrent des services en personne.

Initiative visant à s’informer avant de se déplacer

Cette initiative permettrait d’assurer que les Insulaires savent ce dont ils ont besoin avant d’arriver à un centre Accès Î.-P.-É. pour obtenir divers services. Grâce à un partenariat avec Thinking Big, nous travaillons à l’élaboration d’un outil en ligne permettant de tenir les Insulaires informés afin qu’ils puissent bénéficier d’un service à la clientèle harmonisé lors de chaque visite.

Amélioration des processus à l’aide d’un outil centralisé de gestion des connaissances (Procedure Flow)

Service Î.-P.-É. a investi dans un nouveau programme intitulé Procedure Flow, qui devrait aider à simplifier la gestion des services dans tous les centres Accès Î.-P.-É. Procedure Flow fait en sorte que l’ensemble du personnel ait accès aux renseignements et aux processus les plus récents pour tous les produits, permettant ainsi à la clientèle de bénéficier d’un service uniforme partout.

Amélioration des programmes, création d’appels d’offres et soutien administratif pour les programmes d’équipement gratuit lié au revenu

Efficacité des programmes destinés aux entreprises

Nous collaborons avec plusieurs divisions et ministères pour faire un bilan de tous les programmes d’efficacité énergétique qui ciblent les entreprises, les organismes à but non lucratif et les communautés. L’objectif consiste à s’assurer que les programmes sont faciles à comprendre et à consulter.