Expérience du service – Projets en cours

Services de soins de santé

Les Insulaires peuvent maintenant obtenir de l’aide pour soumettre une demande de carte-santé de l’Î.-P.-É., s’inscrire au Registre des patients et s’inscrire aux soins de santé virtuels dans les centres Accès Î.-P.-É. de la province.

Projet d’amélioration du processus de demande de permis de construction

Un projet est en cours pour accélérer le processus d’obtention de permis de construction et d’aménagement en collaborant avec trois ministères :

  • Agriculture
  • Transports et Infrastructure
  • Environnement, Énergie et Action climatique

Outil de prise de rendez-vous Skip the Waiting Room

Service Î.-P.-É. s’est associé à Thinking Big pour créer un outil convivial en vue de simplifier les réservations en ligne et la communication avec la clientèle. Skip the Waiting Room est utilisé pour la prise de rendez-vous pour les programmes d’équipement gratuit, ainsi que comme système de notification au nouveau centre Accès Î.-P.-É. de Royalty Crossing. Skip the Waiting Room améliore le service à la clientèle en personne aux centres Accès Î.-P.-É.

Initiative visant à s’informer avant de se déplacer

Un projet, en partenariat avec Thinking Big (une société informatique locale), visant à développer un outil en ligne pour informer les gens de ce qu’ils doivent faire avant de se présenter à un centre Accès Î.-P.-É. Cela leur permettra de bénéficier d’un service à la clientèle harmonisé à chaque visite.

Programme ProcedureFlow pour simplifier les services

Service Î.-P.-É. a investi dans un programme nommé ProcedureFlow afin de simplifier les services offerts aux personnes dans les centres Accès Î.-P.-É. Il permet au personnel d’avoir accès aux informations les plus récentes afin d’offrir aux clients un service uniforme dans tous les centres Accès Î.-P.-É.

Examen des programmes d’efficacité énergétique

Nous examinons actuellement tous les programmes d’efficacité énergétique destinés aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux collectivités, afin de s’assurer qu’ils sont faciles à comprendre et à utiliser pour le grand public.