Explorateur Carboneutre

Grâce à leur partenariat avec Thinking Big, Service Î.-P.-É. et le Bureau de la carboneutralité ont pu créer l’Explorateur Carboneutre, un outil interactif qui aide les Insulaires à savoir à quels programmes ils sont admissibles. 

Gestion des relations avec la clientèle (CRM)

Service Î.-P.-É. a entrepris un projet pour lancer un système de gestion des relations avec la clientèle, qui hébergerait les programmes Carboneutre pour lesquels nous contribuons à la prestation de services.

Examen des programmes d’efficacité énergétique

Nous examinons actuellement tous les programmes d’efficacité énergétique destinés aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux collectivités, afin de s’assurer qu’ils sont faciles à comprendre et à utiliser pour le grand public.

Services de soins de santé

Les Insulaires peuvent maintenant obtenir de l’aide pour soumettre une demande de carte-santé de l’Î.-P.-É., s’inscrire au Registre des patients et s’inscrire aux soins de santé virtuels dans les centres Accès Î.-P.-É. de la province.

Permis de construction

Nous avons entrepris un projet pour accélérer le processus d’obtention de permis de construction et d’aménagement en collaborant avec trois ministères :

  • Agriculture
  • Transports et Infrastructure
  • Environnement, Énergie et Action climatique

Skip the Waiting Room

Service Î.-P.-É. s’est associé à Thinking Big pour créer un outil convivial en vue de simplifier les réservations en ligne et la communication avec la clientèle. Skip the Waiting Room est utilisé pour améliorer le service à la clientèle en personne offert par l’intermédiaire de divers programmes comme : la prise de rendez-vous pour la carte-santé, les permis de mariage et les programmes Carboneutre gratuits.

Remise au point de vente sur l’équipement écoénergétique

  • Le programme de remises pour équipement écoénergétique permet aux Insulaires d’obtenir un rabais sur diverses options d’équipement écoénergétique pour leur foyer.
  • À l’origine, des problèmes liés à la procédure de demande ont entraîné des retards dans le versement des remises aux clients.
  • En collaboration avec le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, Service Î.-P.-É. a modifié la procédure en remplaçant la demande par une remise au point de vente, ce qui a permis d’alléger le fardeau pour les clients et d’éliminer les retards.

Programme d’équipement écoénergétique gratuit

  • Service Î.-P.-É., en collaboration avec le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, a contribué à la création du programme de thermopompes gratuites, qui éventuellement a été élargi pour inclure l’isolation gratuite et les chauffe-eau électriques gratuits.
  • Service Î.-P.-É. reste en contact avec le client pour l’informer de l’état d’avancement du projet et de l’approbation de l’installation, puis communique avec les entrepreneurs en leur nom.

Remise pour véhicules électriques

  • Service Î.-P.-É., en collaboration avec la division chargée de la carboneutralité, a créé le programme de remise sur les véhicules électriques le plus généreux du Canada.
  • Lorsque les Insulaires achètent un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie chez un concessionnaire local, ils peuvent obtenir un rabais de 2 500 $ à 5 000 $ (respectivement).
  • Service Î.-P.-É. gère l’aspect administratif de ce programme, ainsi que l’expédition des chargeurs de niveau 2. Au cours de la première année du programme, 455 Insulaires ont été admissibles à cette remise et l’ont reçue.
  • Les Insulaires peuvent bénéficier d’une remise supplémentaire de 5 000 $ de la part du gouvernement fédéral s’ils achètent un nouveau véhicule entièrement électrique.

Remise pour vélos électriques

  • s résidents et résidentes de l’Île peuvent bénéficier d’une remise de 500 $ pour l’achat d’un nouveau vélo électrique dans un magasin local ou en ligne.
  • Service Î.-P.-É. a joué un rôle clé dans la création de ce programme et continue à s’occuper de la procédure d’admission et d’approbation afin de garantir que les clients et les commerçants reçoivent rapidement leurs remises.
  • Depuis le 1er avril 2023, 429 remises pour vélos électriques ont été administrées.